‎ ‎ ‎ ‎
English | Español | Français | Deutsch | Italiano | Danish | Greek | 日本語 | Portuguese | 한국어 | Norwegian | العربية

Tour Opérateur en Mauritanie - agence de voyage en Mauritanie - hotels en Mauritanie

Tour Opérateur en Mauritanie - agence de voyage en Mauritanie - hotels en Mauritanie

Chinguitty voyages - Tour Opérateur organise des circuits et vacances en Mauritanie

     Bienvenue en Mauritanie    ***    Bienvenue en Mauritanie    ***    Bienvenue en Mauritanie    ***    Bienvenue en Mauritanie    ***    Bienvenue en Mauritanie    ***    Bienvenue en Mauritanie    ***    Bienvenue en Mauritanie  

découvrir la Mauritanie, culture Mauritanie , voyages Mauritanie
agence

Tour Opérateur en Mauritanie - agence de voyage en Mauritanie - hotels en Mauritanie

voyage

العربية

English

Français

Italiano

Español

Deutsch

Mauritanie


1-Adrar et banc d'Arguin en 4X4 (8 Jours)

Désert et parcs naturels (5 Jours)

Circuit Sénégal Mauritanie (8 Jours)

Panorama du Sénégal (8 Jours)

Circuit désert et océan (11 Jours)

Voyages d'affaires en Mauritanie

2-Merveilles du désert (8 Jours)

3-Chinguetti et le charme de l´Adrar (8 Jours)

4-Les Crocodiles du Désert (5 Jours)

5-La Route du Tagant (15 Jours)

6-Découverte de la Mauritanie en 4x4 (30 Jours)

7-Séjour de Chasse (8 Jours)

8- Séjour de Pêche (8 Jours)

Hôtels en Nouakchott

Hôtels et auberges en Mauritanie

Album de photos

Voyages sur Mesure

Moyens de transport

Liste des Ambassades Mauritaniennes

Contactez-nous


découvrir la Mauritanie, culture Mauritanie , voyages Mauritanie

 

 

 

 

‎‎‎

La Mauritanie
Présentation

Située entre le 15ème et le 27ème parallèle nord, la Mauritanie couvre une superficie de 1.030.000 km2. Elle est limitée au nord par le Sahara Occidental el l'Algérie, à l'est et au sud-est par Mali, au sud par le Sénégal et à l'ouest par l'Océan Atlantique. Le pays comprend :

une zone sahélienne au sud.
une zone semi-desertique au Centre traversée par les massifs montagneux de l'Adrar et du Tagant qui culminent 800 mètres.
une zone complètement désertique au nord.

Les frontières mesurent respectivement, avec le Sahara Occidental 1.561 Km, l’Algérie 463 Km., le Mali 2.237 km, le Sénégal 813 km. La côte mauritanienne sur l'Océan Atlantique s'étend sur 755 km. Dans l’ensemble le climat est chaud et sec, saharien au Nord et sahélien au Sud. Les températures varient entre 38°C et 43° C la journée durant les mois chauds pour tomber autour de 10°C entre décembre et février. Les nuits sont généralement très froides sur les massifs montagneux et dans certaines zones côtières. Les pluies tombent généralement de juillet à octobre et varient entre 100 et 120mm au centre et 400mm dans la Vallée du Sénégal au sud.
La superficie de la Mauritanie est occupée à près de 70% par des déserts, donc par le Sahara. Le régime pluviométrique crée des zones agro-pastorales qui s’échelonnent en se dégradant du sud au nord. Le pays connaît des cycles de sécheresse dont le plus sévère a frappé entre 1968 et 1988 causant une transformation du milieu naturel. Le retour à un cycle plus clément semble s’amorcer depuis lors. Mais la protection de ce milieu contre l’avancée du désert et la déforestation reste un des défis majeurs.

ELEMENTS GENERAUX
Nom ; République Islamique de Mauritanie
Devise : Honneur - Fraternité - Justice
Capitale : Nouakchott.
Fête nationale: 28 Novembre; fêtes musulmanes: Id El Kebir, Id El Fitr, 1er Muharram.
Fêtes civiles:1er janvier, 1er mai, 25 mai.
La semaine du travail va du dimanche au jeudi. Les heures de travail de 8 heures à 16 heures. Les écoles, la poste, les services de sécurité et la santé ont les horaires de 8 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures. Le congé hebdomadaire va du vendredi au samedi.

Horaire : GMT
Langue officielle : L’Arabe.
Langues nationales Arabe, Pular, Soninké, Wolof.
Langues étrangères: le Français qui demeure une langue de travail dans l’Administration.
Unité monétaire: Ouguiya.
Electricité: 220 volts

Budget, économie (2003):
Recettes: 421 millions USS.
Dépenses : 378 millions USS, intérêts de la dette compris (154 millions USS).
Industrie manufacturière, 5%, services, 46%
Taux de croissance général : 4,2%.
Taux de croissance industriel : 2%,
Population vivant en dessous du seuil de pauvreté : 47%.

Exportations : 359 millions US$ (2000):minerai de fer, produits de la pêche et dérivés, bétail sur pied. Les principaux pays à l'exportation : France 18%, Japon 16%, Italie 13%. Espagne 10%, Afrique de l’ouest.
Importations : 335 millions US$ (2000) : produits pétroliers, denrées alimentaires, matériaux de construction, tissus et vêtements, biens d'équipement, pièces détachées véhicules, tabacs, fruits et légumes,cosmétiques...Les principaux pays à l'importation: France 33%, USA 10%, Espagne 9%, Algérie 6%, Allemagne 6%, Benelux 5%. (2000). Energie : production électrique:154 millions kWh (2000), dont 84% de source thermique (fuel) et 16% de source hydraulique, une part qui est appelée à se développer.
 

Environnement

Grande comme deux fois la France, la Mauritanie possède 700 km de côte atlantique et des frontières avec le Maroc, l'Algérie, le Mali et le Sénégal. Le désert occupe environ 60% de son territoire, une proportion qui ne cesse d'augmenter, le Sahara progressant vers la mer en direction du sud-ouest. La rigueur des conditions s'atténue progressivement vers le sud, le désert laissant peu à peu la place à la brousse et à la savane. A la frontière sud-ouest, le fleuve Sénégal a donné naissance à une bande de terre fertile de 400 km où sont produites la plupart des cultures vivrières du pays.

Il fait chaud et sec et il n'y a pas de saison humide, en particulier dans la région du Sahara où il ne pleut pratiquement jamais. De juin à août, la température moyenne par jour s'élève à environ 40°C, ce chiffre étant légèrement inférieur le long de la côte, où les brises rafraîchissent un peu l'atmosphère. Le temps est pratiquement idéal à Nouakchott entre décembre et mars : les températures maximales ne dépassent pas en général 29°C dans la journée et redescendent à 13°C dans la nuit. N'oubliez pas d'emporter des vêtements chauds, car l'on peut enregistrer des températures inférieures à 0°C dans de nombreux endroits du pays, à n'importe quel moment de l'année.

Les oiseaux, dont des espèces en voie de disparition, affluent au parc national du Diawling, dans le delta intérieur du fleuve Sénégal, ainsi que tout le long de la côte atlantique. A l'intérieur du pays à l'inverse, la progression du sable ne favorise pas la présence animale. Il ne reste qu'une poignée de gazelles et quelques outardes.

Histoire

Qui pourrait imaginer que la Mauritanie était jadis pourvue de grands lacs, de fleuves et d'une végétation où éléphants, rhinocéros et hippopotames vivaient en abondance ? La présence humaine est également attestée par les pointes de flèches et les peintures rupestres des Noirs bafours, premiers habitants du Néolithique. L'expansion du Sahara, il y a quelque 10 000 ans, mit un terme à ces conditions clémentes.

L'introduction du chameau au Maroc, vers le IIIe siècle, provoqua l'arrivée en Mauritanie des nomades berbères, qui pouvaient désormais parcourir de longues distances à travers le Sahara occidental pour effectuer le commerce du sel, ultérieurement de l'or et des esclaves. Les IXe et Xe siècles virent l'émergence du premier empire d'Afrique de l'Ouest, l'empire du Ghana, dont la capitale se situait dans le Sud-Ouest de la Mauritanie. Les souverains nomades réduisirent à l'état de vassaux les Berbères qui s'y étaient établis.

L'expansion de l'islam dans la région date aussi de cette époque. Les Almoravides établirent leur domination sur les Berbères et installèrent leur capitale à Marrakech, d'où ils contrôlaient tout le Nord-Ouest de l'Afrique et le Sud de l'Espagne. En 1076, ils poussèrent plus au sud et, avec l'appui des Berbères mauritaniens, détruisirent l'empire du Ghana, permettant la progression rapide de l'islam. Le nouvel empire était si étendu qu'il se scinda : l'un des territoires avait pour centre le Maroc, l'autre était dirigé par les Berbères de Mauritanie. Ce dernier fut vaincu par les Arabes en 1674. La coexistence des cultures donna naissance à la société maure, organisée en castes.

La Mauritanie sortit relativement indemne des exactions commises par les Européens en Afrique à partir du XVe siècle : elle ne souffrit ni du dépeuplement pour cause d'esclavage, ni d'une réorientation de l'économie vers les cultures de rapport, ni du pillage de minéraux précieux. Le sable n'était sans doute pas une matière première très recherchée. En 1814, la France prit le contrôle de la côte mauritanienne, et après avoir monté les factions maures les unes contre les autres, établit le territoire colonial de la Mauritanie en 1914. Occupés à soumettre les Maures dans le nord, et à régler d'autres questions ailleurs dans leur empire colonial, les Français ne découvrirent les gigantesques réserves de minerai de fer du pays que juste avant son indépendance, en 1960.

Celle-ci s'accompagna de la proclamation d'une république islamique, de l'installation d'une nouvelle capitale et de la croissance de l'industrialisation. C'est un consortium étranger qui exploitait les mines de fer, mais les travailleurs nationaux étaient généreusement payés. A la fin des années 1960, une grève de deux mois se termina par des affrontements avec l'armée qui firent huit victimes parmi les mineurs. Cet événement fut à l'origine de la création, en 1973, d'un syndicat clandestin marxiste. Sous la pression accrue de l'opposition de gauche, le président Ould Daddah nationalisa la compagnie minière en 1974, sortit de la zone franc et créa la devise nationale, l'ouguiya.

A la fin des années 1970, une nouvelle crise, liée au partage du territoire du Sahara espagnol entre le Maroc et la Mauritanie, provoqua la chute du gouvernement. La production de fer chuta brutalement, les effectifs de l'armée furent portés de 1 800 à 17 000 hommes, et les actions de sabotage du Front Polisario (groupe rebelle luttant en faveur de l'indépendance du Sahara occidental, soutenu par l'Algérie, la Libye et Cuba) devinrent monnaie courante. La Mauritanie renonça à toutes ses prétentions sur le Sahara occidental à la suite du coup d'Etat de 1978. Le nouveau régime se montra incapable de relancer l'économie et un nouveau putsch militaire se produisit en 1984.

Sur fond de lutte agraire, la Mauritanie fut aussi le théâtre, à la fin des années 1980, d'un terrible conflit interne déclenché à la suite d'un incident impliquant des éleveurs maures et des cultivateurs soninkés d'origine sénégalaise, au cours duquel deux Soninkés avaient trouvé la mort. Des émeutes éclatèrent au Sénégal où des boutiques mauritaniennes furent attaquées. En représailles, les Maures de Mauritanie commirent de multiples exactions (viols, génocide, mutilations, saisie de terres, déportation, rafles), à l'encontre de Sénégalais, mais aussi de Mauritaniens d'origine haal-pulaar. Nombre d'entre eux trouvèrent refuge dans les ambassades étrangères et auprès des Nations unies. Les populations de villages entiers furent rassemblées et abandonnées en plein désert sans eau ni nourriture. Le Maroc, la France, l'Algérie, et l'Espagne envoyèrent des avions pour les sauver. On « rapatria » ces Mauritaniens au Sénégal, un pays dans lequel la plupart n'avaient jamais mis les pieds. Près de 100 000 personnes en tout traversèrent la frontière sénégalaise.

Les organisations d'aide humanitaire plièrent bagage quand le gouvernement décida la fermeture de celle-ci. Isolée au sein de la communauté internationale, la Mauritanie ne continuait à recevoir le soutien que de certains pays islamiques, en particulier l'Irak. Au début des années 1990, déclenchant une nouvelle fois la condamnation des pays étrangers, le régime prit un virage plus extrémiste encore, ôtant le pouvoir à ses principaux opposants, les Négro-Africains, quand il ne les éliminait pas physiquement.

Au terme d'un processus de « démocratisation contrôlée » destiné à faire taire la critique internationale, une nouvelle Constitution autorisant le multipartisme fut adoptée en 1992. Le président sortant, le colonel Maaouya Sidi Ahmed Ould Taya gagna les élections, devenant le premier chef d'un Etat de la Ligue arabe a être élu au suffrage universel direct. Le rapatriement des Noirs mauritaniens exilés reste un problème préoccupant pour l'actuel gouvernement. Si les agressions contre les membres de cette minorité ont cessé, ceux-ci doivent toujours se battre pour obtenir un emploi, une carte d'identité, un prêt ou la restitution de leurs terres. Le régime en place, s'il continue d'ignorer le problème, ne retrouvera pas de sitôt la stabilité politique et économique.

A ne pas manquer

Depuis quelques années la randonnée dans l'Adrar mauritanien se développe. Les prestataires  sont de plus en plus nombreux à proposer ce type d'excursions d'une semaine environ. Les surfeurs intrépides apprécieront les côtes bordées de récifs, mais certaines plages, même parmi les plus prisées, ne sont absolument pas sûres : si vous ne voulez pas vous baigner avec votre portefeuille et votre passeport, laissez-les dans le coffre-fort de l'hôtel. Les ornithologues amateurs pourront satisfaire leur passion sur les 200 km du banc d'Arguin, un véritable paradis pour eux.

Nouakchott

L'une des capitales les plus récentes du monde, Nouakchott a été érigée sur une plaine herbeuse et fertile au moment de son indépendance, en 1960. A sa création, le site se trouvait à plusieurs jours de marche du désert, désormais il est en plein Sahara. A l'image des congères, le sable s'amoncelle contre les murs et les palissades. La ville a perdu un peu de son dynamisme à la suite des émeutes de 1989, mais les deux marchés restent animés et la plage, que l'on dit peu sûre, est agréable pour se baigner et faire du jogging. Construite pour 200 000 habitants, Nouakchott en abrite déjà environ cinq fois plus. Les quartiers périphériques ne sont guère que des bidonvilles faits de baraques en tôle et de tentes.

En plein cœur de la ville, le Musée national, très bien conçu, constitue une introduction utile et intéressante à la culture et au mode de vie des nomades de Mauritanie. Juste à l'extérieur de la ville, au charmant port de pêche, vous pourrez observer les pêcheurs (essentiellement des Wolofs et des Haal-Pulaars) en pleine activité, les photographier et discuter avec eux. A l'Office national du tapis, des femmes tissent à la main.

Nouadhibou

La ville portuaire se trouve sur la côte, dans l'extrême Nord du pays et littéralement à quelques mètres du Sahara occidental (sous contrôle marocain). Elle est située dans la partie orientale (côté baie) d'une longue péninsule de seulement 500 mètres de large pointant vers le sud, le Maroc contrôlant la partie occidentale (côté océan). Ne vous aventurez pas au-delà de la ligne de chemin de fer, l'endroit est truffé de mines. La ville dispose d'un aéroport moderne, mais les autres constructions sont sommaires et recouvertes de sable. L'endroit est le paradis des amateurs de baignade, de ski nautique et de pêche (avec des eaux parmi les plus poissonneuses du monde). Deux vols relient quotidiennement Nouakchott à Nouadhibou, distantes d'environ 520 km. On peut aussi emprunter le train, ou un camion (jusqu'à 30 heures de voyage). N'essayez pas de vous y rendre en voiture sans guide et munissez-vous d'un collyre et de réserves d'eau.

Atar

Lieu de rassemblement des nomades du Nord du pays à l'occasion de festivités, cette ville commerçante constitue une base de départ pour des excursions intéressantes. N'oubliez pas d'emporter de l'argent liquide car il n'y a pas de banque. Le bourg est divisé en deux parties reliées entre elles par le marché. Les ruelles étroites et tortueuses du ksar présentent le plus grand intérêt.

Rosso

Il n'y a pas grand-chose à voir à Rosso, malgré ses 30 000 habitants et sa situation de ville de passage. Depuis la capitale, on peut néanmoins faire l'aller et retour en une journée, et le trajet routier, émaillé de contrôles de police, ne manque pas de pittoresque. La ville, située à 160 km de Nouakchott, à la frontière sénégalaise, abrite le seul marché noir du pays, mais les touristes curieux sont très mal vus par les autorités. Evitez donc les endroits douteux.

Tichit

Si vous êtes particulièrement audacieux et que vous souhaitez voir une future ville fantôme, rendez-vous à la ville ancienne de Tichit, perdue à 865 km à l'est de la capitale. Elle se trouve au centre d'une large faille qui s'étend presque jusqu'à la frontière malienne. Ville relais sur la route des caravanes, elle a compté plus de 5 000 habitants, mais il y en a moins de 500 maintenant. La superbe mosquée, richement décorée, récompense le visiteur. Pour vous rendre à Tichit, vous traverserez un paysage impressionnant, étendues de sables ponctuées d'arbustes tordus, d'os blanchis et d'arbres morts. N'entreprenez pas le voyage sans guide.

Koumbi Saleh

La légendaire capitale de l'empire du Ghana est le site archéologique le plus célèbre de Mauritanie. Les premières ruines ont été mises au jour en 1913. Depuis, une imposante mosquée a été partiellement dégagée, rendant plus crédible encore l'hypothèse selon laquelle des milliers de gens auraient vécu là, dans ce qui était peut-être la plus grande ville du monde à l'époque. Des problèmes financiers ont conduit à l'arrêt des fouilles au début des années 1980, mais il existe des projets visant à les mener à terme. Le site se trouve à 1 000 km de Nouakchott. Plusieurs vols hebdomadaires relient la capitale à Ayoun-el-Atrous, à deux heures de route de Koumbi Saleh.

Parc national du banc d'Arguin

Le banc d'Arguin est un carrefour pour les échassiers effectuant leur migration entre l'Europe, l'Asie septentrionale et l'Afrique. On y a déjà recensé plus de deux millions de bécasseaux en hiver, et de nombreuses espèces s'installent aussi là pour se reproduire. Un peu partout dans la mer incroyablement claire et peu profonde (pas plus de 3 m sur une bande de 25 km à partir du rivage), des îles de sable abritent des oiseaux qui y nidifient. On ne peut observer ceux-ci que depuis de petits bateaux, accompagné d'un guide et après avoir obtenu l'autorisation de la direction des parcs nationaux. Planifiez votre voyage, car les périodes de visite sont extrêmement réglementées (vous ne pouvez pas approcher les oiseaux pendant la saison des amours - deux fois par an ). Il est préférable d'avoir son propre bateau. Pour vous rendre sur place depuis Nouakchott, empruntez en 4x4 la route de la plage : 155 km à marée descendante (il est indispensable de connaître l'horaire des marées), puis 50 km de désert. Le banc d'Arguin se situe à environ 250 km de Nouadhibou, mais il est encore moins accessible par le nord.

Culture

La vie sociale maure se déroule souvent autour du traditionnel thé à la menthe. Il est d'usage d'en verser trois verres successivement. Fort et sucré, il donne autant d'énergie qu'un café corsé.

La Mauritanie est le seul Etat d'Afrique de l'Ouest gouverné par des citoyens de tradition nomade. Toutefois, des décennies de sécheresse et la progression du désert ont provoqué la dispersion de nombreux clans, de même que la sédentarisation d'une partie de la population dans les villes.

La langue officielle est l'arabe (langue officielle), mais on parle aussi le français (langue officielle jusqu'à l'indépendance en 1960), hassaniya, pular, sonink et wolof.

Voici quelques expression utiles :

Salamm aleïkoum : Que la paix soit avec vous (salutation consacrée)
Aleïkoum salaam : Réponse au salut précédent
Marhaba : Salut !
Ma'elsalami : Au revoir
ractérise notamment par l'utilisation des diphtongues aw ("aou"), ai ("aï") et ei ay (comme dans "faïence"). Trois consonnes sont particulièrement complexes à prononcer pour le profane. Il s'agit de l'occlusive sourde ('), et des sons ayn (fricative sonore) et rayn ("gh"). Ces deux derniers s'obtiennent assez bas dans la gorge et sont vocalisés par co

A la croisée des influences de l'islam, de la France et de l'Afrique traditionnelle, la culture mauritanienne est le fondement solide, mais non ostentatoire, de la société. L'« authenticité africaine » n'est véhiculée ni par le théâtre ni par la littérature, pratiquement inexistants. Ne manquez pas, en revanche, la musique traditionnelle, qui ne laisse personne indifférent. Impliquant un tidnit (luth à quatre cordes), parfois une ardine (harpe) et souvent un chanteur, ces mélodies lancinantes peuvent porter sur les nerfs de ceux qui n'ont pas l'oreille habituée.

La religion est source d'une unité de façade entre Maures et Négro-Africains : 99% des habitants sont musulmans sunnites, mais les émeutes raciales de 1989 ont montré l'extrême fragilité de ce ciment. Par ailleurs, l'agression brutale dont deux prêtres catholiques ont été victimes en 1993 est le signe de la présence d'un petit groupe de fondamentalistes musulmans. Dans l'ensemble cependant, l'islam est ici ouvert et libéral.

 


Tout sur la Mauritanie

Présentation

Population

Culture et arts

Les perles de Kiffa

L’Artisanat

Ressources

Les sites préhistoriques

Cuisine en Mauritanie

Région de l'Adrar et Tagant

Les cités anciennes en Mauritanie

Le Banc d’Arguin

Région du fleuve

Le sud ouest

Train du désert

Nouadhibou

Nouakchott

 Route de l’Espoir

 

1-Adrar et banc d'Arguin en 4X4 (8 Jours)

Désert et parcs naturels (5 Jours)

Circuit Sénégal Mauritanie (8 Jours)

Panorama du Sénégal (8 Jours)

Circuit désert et océan (11 Jours)

Voyages d'affaires en Mauritanie

2-Merveilles du désert (8 Jours)

3-Chinguetti et le charme de l´Adrar (8 Jours)

4-Les Crocodiles du Désert (5 Jours)

5-La Route du Tagant (15 Jours)

6-Découverte de la Mauritanie en 4x4 (30 Jours)

7-Séjour de Chasse (8 Jours)

8- Séjour de Pêche (8 Jours)

Hôtels en Nouakchott

Hôtels et auberges en Mauritanie

Album de photos

Voyages sur Mesure

Moyens de transport

Liste des Ambassades Mauritaniennes

Contactez-nous

 Circuits et vacances en Mauritanie

Trips and vacations in Mauritania

رحلات الصيد البرى والسياحة في موريتانيا


Contactez-nous

Chinguitty Voyages
Tevragh Zeina - Nouakchott - Mauritanie
Tel: 002226338522
Fax: 002225257383
E-Mail: rimtours@hotmail.com
B.P : 303 Nouakchott-Mauritanie


 

 

 

 


Mauritanie en 4X4, circuits en sahara , vacances en desert , circuits en désert , sejour en désert , méharée en désert , Tour Opérateur en Mauritanie , agence de voyage en Mauritanie , hotels en Mauritanie , Vacances en Mauritanie , trekking en désert , voyages en désert , randonnée en désert , découverte de désert , circuits 4x4 en désert , découverte Mauritanie , séjour en oasis , auberges en Mauritanie , chasse en Afrique , chasse de phacochères , chasse d'oiseaux , séjour de pêche en Mauritanie , pêche sportive en Mauritanie , pêche en Surf-casting , séjours en Mauritanie , circuits en Mauritanie , trek en Mauritanie , Tourisme en Mauritanie , voyages en Mauritanie , vacances en Mauritanie , Trekking en en Mauritanie , Voyages dans l'Adrar,Randonnée chamelière, Voyage Nouakchott , Voyage Atar , Voyage Chingeutti , voyage Ouadane , Voyage Terjit , voyage Tichit , voyage Oualata , Voyage Nouadhibou , Voyage Ben Amira , Voyage Rosso , Voyage Tagant , Sahara désert agence voyage tourisme Mauritanie , Séjour Sénégal ,Circuit Sénégal ,Vacances Sénégal ,Voyager Sénégal ,Hôtel Casamance ,Voyage Sénégal ,Hôtel Sénégal , Circuit Mauritanie ,Voyage Mauritanie , Désert Mauritanie ,Hôtel Mauritanie ,  Séjour Afrique, Vacances Afrique, Voyager Afrique , Hôtel Afrique ,Voyage Afrique ,Hôtel Afrique , Circuit Sénégal-Mauritanie , séjours en Sénégal,circuits en Sénégal , trek en Sénégal , Tourisme en Sénégal , voyages en Sénégal , vacances en Sénégal , Sénégal en 4X4, Tour Opérateur en Sénégal , agence de voyage en Sénégal , Tourism in Mauritania , Vacations in Mauritania , Trips in Mauritania , tourism in Mauritania ,vacations in Mauritania ,trips in Mauritania , Mauritania Travel , Mauritania vacation , Mauritania trip ; Mauritania desert , desert trips , desert stay , Mauritania tours , Mauritania Hotels , Mauritania attractions , Mauritania tour operators , excursions in sahara , trekking in desert , sahara trips , vacation in sahara , adventure in desert , small group tour in desert , tours in africa desert , travel packages in desert , africa hunting trip , hunting of birds in africa , camping of hunting in Mauritania , africa fishing trip , sporting fishing center , sporting fishing in Mauritania , Trekking in Mauritania, Voyages in Adrar, Excursion Mauritania, Nouakchott trip, Atar Voyage, Chingeutti Voyage, Ouadane trip, Terjit Voyage, Tichit trip, Oualata trip, Nouadhibou trip, trip Ben Amira, Rosso trip, Tagant trip, desert Sahara trip voyage tourism Mauritania, trip Senegal, Circuit Senegal, Vacances Senegal, Voyager Senegal, Hotel Casamance, Voyage Senegal, Hotel Senegal, Circuit Mauritania, Voyage Mauritania, Desert Mauritania, Hotel Mauritania, trips Africa, Vacances Africa, voyager Africa, Hotel Africa, Circuit Senegal-Mauritania, stays in Senegal, circuits in Senegal, trek in Senegal, Tourism in Senegal, journeys in Senegal, holidays in Senegal, Senegal in 4X4, Tour Operator in Senegal, Soggiorni in Mauritania – circuiti in Mauritania - trekking in Mauritania , Turismo in Mauritania, viaggi in Mauritania , vacanze in Mauritania , Mauritania in 4X4 , circuiti nel Sahara , vacanze nel deserto , circuiti nel deserto , soggiorni nel deserto , viaggi a cammello nel deserto, Tour Operator in Mauritania , agenzia di viaggi in Mauritania , hotel in Mauritania , Vacanze in Mauritania , trekking nel deserto , viaggi nel deserto escursione nel deserto, scoperta del deserto, circuiti nel deserto in 4x4, scoperta della Mauritania, alberghi in Mauritania, caccia in Africa, caccia di facoceri, caccia di uccelli, soggiorni di pesca in Mauritania, pesca sportiva in Mauritania, pesca in Surf – casting , Soggiorni in Senegal – circuiti in Senegal - trekking in Senegal , Turismo in Senegal, viaggi in Senegal , vacanze in Senegal , Senegal in 4X4 , Tour Operator in Senegal , agenzia di viaggi in Senegal , hotel in Senegal , Vacanze in Senegal , scoperta della Senegal, alberghi in Senegal, caccia in Africa, caccia di facoceri, caccia di uccelli, soggiorni di pesca in Senegal, pesca sportiva in Senegal, Turismo en Mauritania, vacaciones en Mauritania, viajes en Mauritania, turismo en Mauritania, vacaciones en Mauritania, viajes en recorrido de Mauritania, Mauritania, vacaciones de Mauritania, viaje de Mauritania; El desierto de Mauritania, desierto dispara, estancia del desierto, viajes de Mauritania, hoteles de Mauritania, atracciones de Mauritania, operadores de viaje de Mauritania, excursiones en Sáhara, emigrando en el desierto, viajes de Sáhara, vacaciones en Sáhara, aventura en desierto, viaje pequeño en desierto, viajes en el desierto de África, paquetes en desierto, viaje de la caza de África, caza de pájaros en África, el acampar del grupo del recorrido de la caza en viaje de la pesca de Mauritania, África, centro de la pesca que se divierte, divirtiéndose la pesca en Mauritania, senderismo en Mauritania, viajes en Adrar, excursión Mauritania, viaje de Nouakchott, viaje de Atar, viaje de Chingeutti, viaje de Ouadane, viaje de Terjit, viaje de Tichit, viaje de Oualata, viaje de Nouadhibou, el viaje Ben Amira, viaje de Rosso, viaje de Tagant, turismo Mauritania, viaje Senegal, circuito Senegal, Vacances Senegal, Voyager Senegal, hotel Casamance, viaje Senegal, hotel Senegal, circuito Mauritania, viaje Mauritania, desierto Mauritania, hotel Mauritania, viajes África, Vacances África, Voyager África, hotel África, circuito Senegal-Mauritania, estancias en Senegal, circuitos del viaje del viaje de Sáhara del desierto en Senegal, emigra en Senegal, turismo en Senegal, viajes en Senegal, días de fiesta en Senegal, Senegal en 4X4, operador de viaje en Senegal,رحلات صيد الحبارى , رحلات الصيد البرى في موريتانيا , السياحة العائلية في موريتانيا , السياحة في موريتانيا , المقناص في موريتانيا , التجارة في موريتانيا , الاقتصاد الموريتاني , الاستثمار في موريتانيا , جولات سياحية في موريتانيا , شركة سياحة وسفر في موريتانيا , شركات تجارية في موريتانيا , معلومات عامة حول موريتانيا , نواكشوط , نواذيبوا , شنقيط , السياحة في السنغال , جولات سياحية في السنغال , زيارة داكار , زيارة سانت لويس , التجارة في السنغال , الاستثمار في السنغال , شركات تجارية في السنغال , رحلات صيد بحري , رحلات صيد برى , الحبارى , الغزلان , القطا , الكروان , الأرانب , الحبرو , الحمام القميري , سمك القرش , سمك الاخطبوط , سمك الجمبرى , الروبيان ,سمك السردين , تأجير السيارات , الظبي , صيد الصقور , الترفاس , الفقع , الكمأ , تجارة الفقع , تجارة الترفاس , تصدير الترفاس , تصدير الفقع
Copyright©2003-2008 Chinguitty Voyages .All Rights Reserved